Pourquoi moi?
Qui suis-je
Formations
- Master 2 Droit social option en santé mental en milieu professionnel.
- Master 1 Droit Social
- CEPC Étude Pénale et Criminologie
Certifications
- Praticienne en psychothérapie en cours.
Expériences
Forte de 7 années d’expériences professionnelles dans des fonctions variées toujours en lien avec l’Humain
– Juriste pour syndicats.
– Conseillère Prud’hommes.
J’ai acquis une expertise dans les contentieux ainsi que dans les problématiques rencontrées en Entreprise par les salariés et de leurs conséquences post-Entreprises.
Ces séances sont donc ouvertes également aux Demandeurs d’emplois et aux Créateurs d’entreprises, tout comme pour les personnes qui souhaitent une reconversion professionnelle sur des questions de Gestions de carrières, Transition Professionnelle, Outplacement, Bilans professionnels, Plans Sociaux, Reclassement, Reconversion, Épanouissement professionnel …
.
QUALITÉS PERSONNELLES
A l’Écoute, Empathie, Fiabilité, Confiance, Discrète, Réactive, Rigueur, Intuition, Ouverture d’esprit …
VALEURS
Bienveillance, Entraide, honnêteté, Transparence, Confidentialité, Cohérence et Stratégie…
CENTRES D’INTÉRÊT
Le Droit reste ma passion, notamment social, tout comme la Psychologie, et les différentes techniques de compréhension du psychisme humain.
Mes activités sportives sont orientées sur le bien- être comme le Yoga, le Yoga somatique, la Médiation sous différentes formes. Le footing pour libérer les énergies, la piscine… La sophrologie, la naturopathie, la sublimation par l’art-thérapie…. à travers son travail.
Motivations
Ayant moi-même connu le Harcèlement moral et ses conséquences sur le plan Personnel, Familial, Social, Amical ou encore Professionnel, il est important de se sentir SOUTENU.
Ecouté, compris et accompagné vers la recherche d’acceptation de la situation. Cette acceptation vous ouvre la porte de la RÉSILIATION et par voie de conséquence les meilleures solutions à la résolution de votre litige.
Les différentes étapes du processus de reconstruction doivent se définir en pleines consciences. j’ai vécu un processus de « résilience » à travers une procédure de demande de Résiliation Judiciaire de mon contrat de travail qui aura durée 5 ans. 5 années où j’ai choisi de développer des compétences pointues et spécifiques dans le domaine Juridique et de l’Accompagnement en Souffrance au Travail.
Je souhaite mettre ces compétences au service des autres. j’ai vécu la transition professionnelle « de l’intérieur » en écoutant mes valeurs et mes besoins.
Mon envie d’accompagner les autres trouve sa source dans l’observation et les constats que j’ai pu faire tout au long de mon parcours professionnel en contact avec les salariés en souffrances, et dans l’envie profonde de me sentir utile à la promotion du bien-être de la santé mentale en milieu professionnel. C’est un DROIT.
Quoi de mieux que d’être à votre service, vous qui en avez le plus besoin